Le projet musical

     Yumi, c’est un voyage. Au delà des frontières, au delà du temps; c’est un voyage de l’intérieur. Une introspection. Une plongée dans les méandres du rythme et de la méditation. Un mélange d’orientalisme et de dissonances modernes.

     Yumi ce n’est pas un style musical défini, mais de multiples. Une palette de couleurs que chacun peut peindre à sa manière. Yumi c’est la bande son d’une vie qui nous attire par son côté mystérieux et imaginaire. Parce que la musique est intouchable et intemporelle. Elle se passe de mots.

     Yumi c’est un moyen de transport unique et à la hauteur de l’imaginaire de chacun.

     « On se connaissait depuis un moment, on avait déjà eu l’occasion de jouer ensemble dans divers projets, mais jamais dans « notre » projet.

     Un projet qu’on aurait façonné à quatre mains. On avait envie de se créer notre univers, de mettre à profit nos expériences respectives passées pour en extraire une essence bien à nous. D’un coté la folie percussive, nerveuse, mais aussi méditative et intemporelle. De l’autre les mélodies envoutantes et les harmonies dissonantes.

     Trois années de réflexion, de recherche musicale, de tests, de ratures et de remaniements, pour finalement aboutir à cet animal mystérieux qu’est Yumi.

     Yumi comporte une part importante d’improvisation, ce qui le rend unique à chaque concert, et nous permet de pouvoir nous fondre dans l’ambiance du lieu et l’énergie du public.

     Nous avons le moyen de transport, mais c’est grâce à l’auditoire que nous pouvons aller toujours plus loin dans chaque voyage. »